Crescendo Ensemble Vocal Crescendo de Blagnac

Direction musicale

Jusqu’en juin 2022, deux chefs de chœur, Anneline Fontmarty et Maryline Laplagne ont assuré la direction de l'ensemble vocal. Depuis septembre 2022, Anneline Fontmarty assure seule la direction musicale de l’ensemble vocal.

Trompettiste au sein d'une banda pendant 13 ans, elle suit des cours de trompette jazz et de formation musicale. Suite à plusieurs stages de formation de chef de chœur au Centre Régional d'Art Polyphonique à Toulouse ou à l'Université d'été de la voix de Chanson Contemporaine à Troyes, elle dirige depuis 1994 l'Ensemble Vocal Crescendo de Blagnac. Depuis 1996 elle poursuit son travail sur le corps et la voix à travers diverses formations. Depuis 20 ans elle participe en tant que chef de chœur à des week-ends ou à des semaines chantantes en France, en Suisse et au Québec (Label chanson à St. Jorioz, Fous Chantants à Alès, Chœur en hiver au Québec, 1000 choristes de « Chœur en Fête » à Cannes puis à Grenoble).
Passionnée de chant choral et de chanson française, elle a pris le chemin de la direction de chœur il y a une vingtaine d'années, mettant à profit sa formation d'altiste classique et ses années de chant dans divers groupes et ensembles vocaux dont les « Enfoiros » de l’INSA.  Après avoir rejoint l’Ensemble Vocal Crescendo en tant que choriste en 2006, elle en prend la co-direction en 2009.
Formée aux ateliers d’été à Troyes en 2016, elle intègre l’équipe musicale de Chanson Contemporaine. Elle anime des WE chantants partout en France ainsi que la semaine chantante de Sète. C'est avec énergie qu'elle dirige plusieurs chœurs en région toulousaine, mêlant humour et précision, toujours au service de la chanson.

 

Evènements

Aucun événement n'a été trouvé

lun

27

Juin

Le 27 juin 2022 à 20h30

Estivités Blagnac 2022

Actualités

AG 2022

26 juin 2022

AG 2022

Fin de la saison musicale 2022 pour Crescendo, lundi 27 juin lors des Estivités de Blagnac. L'assemblée générale du dimanche 26 juin a rendu un brillant hommage à Maryline Laplagne pour ses belles années passées à la direction musicale de Crescendo qui sera pour les prochaines saisons assurée par Anneline Fontmarty qui co dirigeait déjà l'ensemble vocal, accompagnée d'Olivier Nebout au clavier. Audition rencontre des nouveaux choristes le lundi 5 septembre. Reprise des répétitions le lundi 12 septembre, salle Barricou à Blagnac.

Le clip

Suivez nous